Le Massage Deep Tissue
Le « Deep Tissue », est le massage des tissus profonds (muscles et fascias), qui sont contracturés, inflammés et douloureux à cause d'une sursollicitation sportive ou à cause de mauvaises postures.
C'est une pratique qui décontracte, dynamise et assouplit en travaillant sur les adhérences entre les tissus conjonctifs, les différentes couches musculaires et les fascias (membranes protectrices qui enveloppent et relient : os, articulations et muscles), qui sont à l'origine des douleurs et des restrictions de mobilité.
On utilisera un beurre de Karité pour ce massage plutôt que de l'huile pour éviter de glisser sur les tissus et de faire un travail trop superficiel.
L'approche du Deep Tissue est très efficace sur les tensions chroniques récurrentes dues aux contractures, blessures et adhérences (douleurs et rigidités musculaires, tendineuses et ligamentaires).
Lors d'une activité intense on peut le pratiquer :
Avant : active la circulation et réchauffe les muscles.
Pendant : soulage les crampes et autres contractures.
Après : assouplit et détoxifie le muscle en favorisant l'élimination de l'acide lactique.
Idéal pour les athlètes et les personnes indisposées dans leur activité !
Il sera recommandé en cas de :
- Baisse de la mobilité musculaire.
- Lésions liées au travail répétitif.
- Mauvaises postures.
- Douleurs chroniques dues à une blessure localisée.
- Spasmes et tensions musculaires.
- Fibromyalgie et douleurs arthritiques.
Il favorise la sécrétion d'endorphines qui soulagent la douleur, et procure une grande sensation de bien-être et de détente grâce au relâchement des tensions musculaires !