Le Soin du Rituel des Pieds Thaï
Le massage des pieds thaïlandais est une véritable cérémonie comprenant gestes énergiques et massages plus doux. En Chine, où il est pratiqué depuis plus de 3000 ans, le massage des pieds est réputé pour ses nombreuses vertus préventives et thérapeutiques.
Dotée de plusieurs milliers de terminaisons nerveuses, la plante des pieds est selon la médecine chinoise raccordée aux organes internes. Par stimulation de zones réflexes spécifiques, le massage des pieds thaïlandais est ainsi censé lutter contre les douleurs, éliminer les toxines et prévenir les céphalées, les troubles digestifs, les sensations de jambes lourdes, les sinusites...
La Technique des pieds thaïlandais
Après un bain de pieds aux sels marins avec agrumes ou fleurs et un massage des pieds sur toutes les zones reflexes afin de libérer toutes les tensions du corps et de l'esprit, puis un gommage énergisant et un massage, la jambe est massée des orteils au genou. Et après 30 minutes de massage, le proverbe asiatique qui dit que « Lorsque l'on touche les pieds, on touche à l'âme » ne fait plus aucun doute..
Les bienfaits du massage des pieds thaïlandais
Le massage thaïlandais des pieds stimule activement les muscles, la lymphe et les points d'énergie du corps. Soin antistress et bienfaisant pour l'ensemble de notre organisme, il vous aidera à soulager les troubles de la circulation sanguine, les problèmes digestifs, les troubles du système nerveux ou encore les gênes des articulations.
En plus de permettre un état de relaxation et de détente immédiat, le massage thaïlandais des pieds pratiqué de manière régulière favorise la sensation de bien-être sur le long terme. Vous vous sentirez léger et en totale harmonie avec votre corps. Il est recommandé pour les personnes souffrant de tensions nerveuses, de stress ainsi que de maux de dos.